Ils nous soutiennent

EPICS est soutenue dans ses projets par :

L’ESPCI Paris est l’école dans laquelle notre association a été créée, la plupart des expériences que l’on présente ont été réalisées dans les laboratoires de l’école, qui nous apporte également visibilité et financement.

La Cité des sciences et de l’industrie nous a permis de monter l’événement Inventeurs d’Avenir en 2014. Nous renouvelons l’expérience cette année avec Un Labo à la Cité.

L’ESPCI fait partie du réseau Paris Sciences et Lettres, qui regroupe plusieurs écoles dans Paris. Nous sommes lauréats de l’appel à projet PSL qui a pour but de financer les projets des étudiants de PSL. Grâce à notre collaboration avec l’ENSAD, PSL finance Un Labo à la Cité.

Les objectifs du Fonds ESPCI rejoignent les objectifs d’EPICS quand il s’agit de développer la science et de la faire connaitre, c’est en partie pour cela qu’ils ont choisi de nous soutenir pour notre événement à la Cité des sciences et de l’industrie Un Labo à la Cité.

Les Alumni de l’ESPCI soutiennent régulièrement les projets des élèves et ont choisi d’en faire ainsi avec notre projet Un Labo à la Cité.

Tag Heuer a choisi de nous soutenir dans notre démarche de médiation scientifique et participe au financement de l’événement Un Labo à la Cité..

Thales nous soutient financièrement et scientifiquement pour le bon déroulement de l’événement Un Labo à la Cité..

Nous participons régulièrement à des événements de médiation scientifique organisés par l’Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes, comme la Nuit des Chercheurs et la Fête de la Science.